Catalogue

Vendredi : 16h - 19h

Samedi : 9h - 18h

Médiabus

Mardi : 16h15 - 18h (Bois Matar)

Mercredi : 16h - 18h (Triage)

Vendredi : 16h15 - 18h (Cité Sellier)

Partager "Horaires accueil" sur facebookPartager "Horaires accueil" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par Secteur Jeunesse

Critiques rédigées par Secteur Jeunesse

Le lance-pierres de Porto-Novo (Florent Couao-Zotti)

note: 5Une épopée de deux garçons Secteur Jeunesse - 4 décembre 2018

Deux garçons se retrouvent en vacances à Porto-Novo au Bénin, le plus grand initie le plus jeune au maniement du lance-pierres.

Si l’oiseau visé est tombé comme une pierre, impossible de le retrouver, en effet. Et la vieille femme qui s’éloigne semble en savoir long… Elle vit recluse dans une cour, encombrée d’oiseaux multicolores, dont elle est la protectrice. Adénikè a mauvaise réputation. Elle porte malheur, dit-on. Ne mange-t-elle pas les enfants ? Bien sûr, la réalité́ est tout autre, comme le petit héros de l’album le découvrira avec le lecteur, au terme d’une épopée émouvante mêlant réalisme et envolées magiques.

Les mésaventuriers de la science (Nathalie Dalla Corte)

note: 5Découvrez les anecdotes drôles de scientifiques Secteur Jeunesse - 4 décembre 2018

25 scientifiques: des biologistes, archéologues, volcanologues décrivent et témoignent de leur travail au quotidien sur le terrain. Leurs anecdotes vécues dévoilent un aspect peu connu des scientifiques, en effet des situations cocasses, loufoques parfois insolites. Chaque anecdote est accompagnée d'une planche explicative ultra ludique, pédagogique et attrayante.

Roule ma poule ! (Édouard Manceau)

note: 5Une histoire qui roule ! Secteur Jeunesse - 4 décembre 2018

C’est l’histoire d’une poule complètement maboule qui déboule en boule ! Et qui roule, roule en boule…

Une histoire rigolote ouille ouille ouille ! vite ! racontez-la à vos petits bout.

Pêche à l'arc (Anne Cortey)

note: 5L'aventure d'un garçon se son arc Secteur Jeunesse - 4 décembre 2018

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui s’est fait volé son objet fétiche, Son Arc !

En essayant de le retrouver, il fait une belle rencontre.

L’amitié est surprenante lorsqu’elle arrive sans s’y attendre. Lisez la , vous

Serez surpris.

Confucius, toute une vie (Chun-Liang Yeh)

note: 5Philosophie intemporelle Secteur Jeunesse - 4 décembre 2018

Pourquoi, à l’instar de Socrate, le nom de Confucius résonne-t-il à nos oreilles plus de 2500 ans après sa mort ? Qui est l’homme derrière la légende ? C’est à ces questions que répond ce bel album qui, entremêlant habilement fiction et sentences du sage chinois, dresse le portrait de cet homme du commun devenu, comme Bouddha et Lao-Tseu, maître à penser pour toute une civilisation et même bien au-delà.

Grâce aux magnifiques illustrations de ce livre, découvrez la philosophie de ce sage à l’enseignement intemporel.