Médiathèque René-Fallet

Bois Matar : Mardi : 16h15-18h

Triage : Mercredi : 14h-16h

Cité  Sellier : Vendredi : 16h15-18h

La fermeture des médiathèques est avancée d'une heure les veilles de jours fériés.

Partager "Horaires accueil" sur facebookPartager "Horaires accueil" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par Jérôme

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Jérôme

Chroniques d'un Shinigami ordinaire n° 1
Le Kitsune (Rohan Lockhart)

note: 5Un roman Boy's Love empreint de fantastique Jérôme - 15 octobre 2019

Cette nouvelle saga de Rohan, auteur reconnu et très apprécié dans le genre du Boy’s Love (romance entre hommes), nous présente les débuts de Kaoru en tant que Shinigami, dieu de la mort japonais, accompagné de son meilleur ami Shiro et de son "mentor" Mikio.
Intrigue accrocheuse, écriture fluide et personnages attachants sont les ingrédients de ce tome à la suite très prometteuse !

Morts (Philippe Tessier)

note: 5La mort est-elle vraiment la fin de la vie ? Jérôme - 8 octobre 2019

Suivez les aventures rocambolesques de Joseph, embaumé de son état, entrainé malgré lui dans une quête post-mortem aux côtés d'individus célèbres de leur vivant, tels Charles de G., Albert E., ou Léonard de V., qui ne manqueront pas de jeter sur notre société un regard acerbe, mais aussi profondément humain... un comble pour des squelettes !

Little Heaven (Nick Cutter)

note: 5Une ambiance malsaine retranscrite avec brio ! Jérôme - 22 juin 2019

Alternant scènes du présent, en 1980, et souvenirs cauchemardesques de leur première rencontre avec le Mal qui les lie, Nick Cutter nous fait suivre un trio charismatique et terriblement humain.
Un thriller horrifique à l’ambiance pesante, dérangeante, envoutante, qui ne vous laissera pas indifférent !
Mention spéciale pour les insectes grouillants, se faufilant tant dans les corps que dans l’esprit !