Médiathèque René-Fallet

Bois Matar : Mardi : 16h15-18h

Triage : Mercredi : 14h-16h

Cité  Sellier : Vendredi : 16h15-18h

La fermeture des médiathèques est avancée d'une heure les veilles de jours fériés.

Partager "Horaires accueil" sur facebookPartager "Horaires accueil" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par Corine

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Corine

Peur (Bob Woodward)

note: 5"Le vrai pouvoir, c'est la peur", Donald Trump Corine - 23 octobre 2019

En cette période de possible impeachment du Président Trump, un petit tour dans les coulisses de sa présidence semblait inévitable.
Bob Woodward, essayiste et journaliste d'investigation du Washington Post, n'a épargné aucun président américain depuis sa révélation du scandale du Watergate. Son livre, "Peur, Trump à la Maison Blanche", dépeint une administration en proie au chaos.

Wicca n° 1 (Cate Tiernan)

note: 3Sorcellerie Corine - 9 octobre 2019

Un roman ado pas très récent, certes, et assez classique, dans le monde de la Wicca -une forme de magie célébrant la Nature.
C'est justement tout ce qui concerne la Wicca qui est intéressant. Mais pas seulement. Les personnages sont attachants et le format (extraits de journaux des ombres + histoire en elle-même) déroutant mais très utile au contexte de l'intrigue.
Un roman très fluide et qui se lit facilement.

Baiser féroce (Roberto Saviano)

note: 5La suite de Piranhas : un deuxième tome d'une plus grande noirceur. Corine - 31 juillet 2019

Conquérir Naples et faire fortune grâce au trafic de drogue : l’ascension de la Paranza dei bambini se poursuit et prend de l'ampleur.
Une narration efficace, sans aucun temps mort.
Toujours aussi terrifiant.

Dracula (Bram Stoker)

note: 4Un classique pour frissoner...et facile à lire Corine - 31 juillet 2019

Dracula, LE roman de Bram Stoker, grand classique de la littérature fantastique, adapté pour une lecture plus facile.
Pour des lecteurs de niveau intermédiaire (B1), avec un texte de 1 500 mots...Le mythe fascinant du vampire en version très abordable.