Accès aux services des médiathèques
L'entrée dans les médiathèques est libre et gratuite, ainsi que la consultation sur place des documents (livres, CD audio, DVD...).
Une inscription est cependant nécessaire pour :
- emprunter des documents
- effectuer des réservations
- accéder aux espaces publics multimédia (EPM)
- participer aux ateliers numériques
- suggérer des acquisitions et poster des avis sur le site internet
Conditions d'inscription
L'inscription aux médiathèques est gratuite pour tous, quel que soit votre lieu de résidence.
Une carte d'adhérent vous sera délivrée sur présentation d'une pièce d'identité à jour et d'un justificatif de domicile récent (moins de trois mois).
Pour les mineurs, une autorisation parentale sera demandée ainsi que la signature du règlement par un représentant légal.
Cette carte est valable un an de date à date sur l'ensemble des médiathèques de la ville quel que soit le lieu où l'adhésion a été enregistrée. Elle doit être conservée afin d'en obtenir le renouvellement à l'expiration du délai de validité. Le renouvellement se fait gratuitement tous les ans sur présentation d'un nouveau justificatif de domicile récent.
/!\ Le renouvellement d'une carte perdue est payant. /!\
Tarifs
Les photocopies, les impressions et le renouvellement d'une carte perdue sont payants.
Photocopies et impressions :
- page A4 noir et blanc : 0,10€
- page A4 en couleur : 0,65€
- page A3 noir et blanc : 0,35€
- page A3 en couleur : 1,30€
/!\ les impressions en recto-verso comptent double !
Renouvellement de carte perdue : 1,30€
Téléchargez ici le règlement intérieur.